Tout simplement by Corriya:

1. Hommage à Henri Salvador
2. Bossa d'amour
3. Ne pleurez plus
4. Kiss en fa ludique

Official Website:
http://www.corriya.com

Buy MP3 on :




DBC records Blog

Forte de son expérience artistique, elle souhaiterait aujourd’hui proposer ses chansons à différents labels, artistes avec lesquels elle pourrait travailler en étroite collaboration.


Née dans une famille de musiciens, dont certains figurent parmi les noms appréciés du domaine du jazz ou de la musique classique, c’est à quatre ans que ses petits doigts tentèrent pour la première fois de reproduire la mélodie de « Nuages » de Django Rheinhardt sur un piano.

S’ensuivirent pendant l’adolescence 3 ans de conservatoire décousus. A douze ans, elle écrivit sa première chanson, qu’une guitare reçue à son anniversaire lui inspira.

Ce n’est qu’une fois adulte que ses pulsions musicales engendrèrent de très nombreuses compositions, de manière complètement autodidacte, chansons, pièces pour piano, musique de film.

S’ensuivirent dix ans de concerts en petite, moyenne ou grande formation sur les scènes suisses et françaises, de nombreuses émissions de télévision et radio en direct ainsi que l’écriture de musique, textes et tournage (rôle principal) du film « Oh When the Synth’s » réalisé par Pierre Matteuzzi pour la Rose d’or de Montreux en 1983, en collaboration avec Thierry Fervant. Sa voix fut également très sollicitée pendant cette période pour des publicités chantées ou parlées : Ambre-Solaire, Pulco Citron, Espace cuir, etc…

Délaissant la scène pour des raisons familiales, elle écrivit sur demande des Editions Recto-Verseau, un essai : « Méditations guidées » publié en 1990.


C’est en 1996 que MADISON lui demanda de composer son premier CD 5 titres qui fut arrangé par Claude Lander.

Après 400 chansons composées et écrites, l’inspiration eut besoin de se renouveler. C’est à travers de nombreux voyages, de découvertes, de contacts avec des ethnies et cultures différentes qu’elle revint au pays pour « accoucher » de nouvelles chansons à tendance humaniste.

C’est ainsi que naquit le Projet « HYMNE A LA TERRE » en voie de développement ainsi que « Vérité en Otage » une chanson en hommage à Florence Aubenas et Hussein Al Saadi dont Pascal Gaillard fut l’arrangeur et DBC-radio.net le porte-parole.

Entretemps, son dernier roman « L’emprunt » fut publié  et elle écrivit de nombreuses chroniques sur les blogs musicaux afin de soutenir les artistes indépendants.

A la demande de DBC-records, touché par sa sensibilité créative et désirant soutenir sa démarche, un nouveau CD 5 titres « Tout simplement » vit le jour en 2006 sous ce label et est en vente sur les différentes plateformes numériques.

Corriya n'a voulu garder que l'essentiel de la musique dans ce CD volontairement minimaliste : harmonies, mélodies, émotions. Sans fard, naturel, pour toucher l'âme et le coeur « Tout simplement ».

.










Label numérique virtuel, distribution vente mp3 de nouveaux talents.
DBC Records autoproduction musique indépendante